Les biens faits de l’avocat?

Les biens faits de l’avocat

Les biens faits de l’avocat?

L’avocat est devenu l’aliment star des réseaux sociaux. On le cuisine à toutes les sauces que ce soir sur toast ou en salades. Mais attention tout de même de ne pas en abuser car un avocat entier peut vous apporter juqu’à 350 kcal à lui seul. Mais finalement, mérite t’il cette réputation?

L’avocat peut avoir quelques atouts la santé :

 Bon pour le coeur, l’avocat contient des lipides et pas mal de fibres. Il contient également plusieurs vitamines du groupe B, et la vitamine E, ainsi que quelques minéraux.  Un atout majeure est qu’il contient de la lutéine, un point positif pour nos yeux. L’avocat peut parfaitement rentré dans un régime alimentaire mais attention à ne pas en abuser car très calorique tout de même.

Comment le préserver ?

 Vous l’aurez remarquer, un avocat a très vite tendance à noircir si on le laisse quelques jours. Une astuce : arrosez-le de jus de citron.

Avocat cause des problèmes pour l’environnement?

 En effet, le succès de l’avocat est mondial et la production doit suivre derrière. La production d’avocat laisse énormément de pollution derrière elle, ainsi que beaucoup de travailleur sur-exploités. C’est pourquoi, nous conseillons de consommer des avocats dit “bio” pour ne pas favoriser ce processus.

Les biens faits de l’avocat?
4.8 (96.36%) 11 vote[s]
(5, 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *