Une Assurance hospitalisation : pour qui?.



  • Placeholder
  • Placeholder
  • Placeholder
Il n'y as pas d'âge pour souscrire une assurance hospitalisation. 

Dès vos 18 ans, vous pouvez si vous le souhaitez souscrire une assurance hospitalisation indépendamment de votre mutuelle à votre nom. Sachez également que le prix d'une assurance hospitalisation dépend évidemment de votre âge et également de votre lieu de résidence.

Les personnes âgées paieront plus que les jeunes, tout simplement pour une question de risques. Les jeunes auront moins de problèmes de santé que les seniors en toute logique et donc coûteront moins chère à l'assurance.

Pensez à vos proches, et invitez-les à prendre leur précaution. Aujourd'hui des soins de santé restent malgré tout chère et les assurances sont là pour vous aider à les financer.

On entend souvent dire " oui mais je paie depuis des années et je n'ai jamais rien eu ". C'est vrai, et tant mieux car ce n'est pas le cas de tout le monde, et quand un problème médical, une maladie, un cancer arrive dans votre vie, cela bouleverse beaucoup de choses autant émotionnellement que financièrement pour votre entourage. 


Les jeunes ont moins besoin d'une assurance hospitalisation?.

Faux. Ce cliché n'est pas correct. il est évidemment logique que les jeunes soient plus "robuste" et en meilleure santé que les seniors mais il est bon de comprendre qu'une assurance hospitalisation n'a pas la même utilité pour un senior que pour un jeune adulte où un adolescent. 

  • D'une part, les seniors qui eux, compteront sur une assurance hospitalisation pour les couvrir et faire face aux éventuelles problèmes de santé du à la vieillesse. 
  • D'autre part, les adolescents (dès 18ans) où jeunes adultes qui cherchent à se couvrir contre d'éventuels incident où accident. Prenons l'exemple d'un jeune qui se déplace essentiellement en moto pour aller à son travail et qui un jour sont victime d'un très grave accident de la route en moto. 

Que ce soit un accident de la route, un accident de travail, une maladie qui surgit dans votre vie : une assurance hospitalisation est plus que conseillé aujourd'hui.

Pour reprendre l'exemple ci-dessus : les frais médicaux et intervention chirurgicale ne sont pas donnée. Plusieurs interventions chirurgicales suite à un accident de moto peuvent vite s'élever à quelques milliers d'euros. 


Image
Pourquoi souscrire une assurance hospitalisation si j'ai déjà une mutuelle à mon nom?.

L'assurance hospitalisation est un complément au remboursement des frais d'hospitalisation prévu par la mutuelle.

En Belgique, nous sommes déjà bien couvert par la mutuelle (sécurité sociale), celle-ci intervient financièrement dans plusieurs situations possible : les pensions, les indemnisations en cas d'invalidité, de maladie, de chômage mais également les allocations familiales.  C'est en autre la mutuelle qui vous rembourse lors d'une consultation chez votre médecin, ou pour l'achat de médicaments. 

Mais, il y a un mais ... 

En cas d'hospitalisation, les coûts d'une intervention à l'hôpital (prix de la chambre, du service hospitalier, des médicaments, du chirurgien,...) sont très souvent 3x à 5x plus élevés que ce que la mutuelle vous rembourserait. Et c'est essentiellement pour cette raison, principalement financière que les assurances hospitalisations existent pour prendre en charge les éventuelles frais que la mutuelle ne rembourserait pas. 

Une mutuelle ne rembourse pas tout ou certaines choses de manière très limitée.Prenons l'exemple des soins dentaires, aux lunettes et montures, à l'hospitalisation à l'étranger,... mais également un certain nombre de techniques de traitement, du matériel médical, des implants ou des médicaments. Dans ces cas ci également les assurances hospitalisation peuvent intervenir entièrement où partie, à l'inverse de la mutuelle.



Virginie D.

Virginie D.

Axa belgium

Merci pour votre site de comparaison d'assurance hospitalisation, j'ai longuement hésité depuis un moment entre plusieurs assurances hospitalisation et mon choix s'est finalement fait sur la DKV et AUCUN REGRET ! top top
Benoit M.

Benoit M.

Manager

Mon fils est un casse-coup et j'avais peur qu'un jour il arrive quelque chose, j'ai donc opter pour une assurance hospitalisation et j'ai bien fait : une entorse la semaine passé ! direction urgence.. heureusement j'ai la DKV.
Sylvie v.

Sylvie v.

Coiffeuse indépendante.

Ne pas prendre une assurance hospitalisation aujourd'hui est un énorme risque, j'ai été opéré récemment et quel bonheur de ne pas être en chambre double après une opération mais en chambre individuelle !!


Pour qui ?
4.5 (89.68%) 95 vote[s]
(812, 1)